Installation et pose de VMC à Chartres et alentours
Installer un bon système de ventilation est essentiel pour obtenir un air sain dans votre domicile ou votre lieu de travail. La VMC vous permet d’évoluer dans un environnement où l’air est renouvelé. Vous évitez également les problèmes d’humidité et de condensation. VMC simple flux, VMC double flux, VMC hygroréglable : chaque système de ventilation comporte des avantages et des inconvénients.
Une évacuation des odeurs et des fumées
Par son fonctionnement, la VMC permet d’évacuer les odeurs et les fumées qui peuvent survenir au quotidien, dans une cuisine par exemple. Ainsi, vous gagnez en confort et en qualité de vie : plus besoin d’ouvrir les fenêtres systématiquement, la VMC travaille pour vous.
Un intérieur sain
Ventiler son intérieur permet d’éviter de nombreux désagréments. Une mauvaise aération peut en effet causer des problèmes d’humidité, de condensation, d’apparition de champignons et moisissures, de présence d’acariens, notamment dans une salle de bains ou une buanderie.
Un renouvellement de l’air
Si ouvrir ses fenêtres est un geste quotidien à effectuer régulièrement, installer une VMC permet de renouveler l’air plus efficacement et de réduire vos factures énergétiques.
Pour un fonctionnement optimal, il est essentiel de la nettoyer régulièrement et de la faire vérifier par un professionnel une fois par an.
VMC simple flux
La VMC simple flux est le système de ventilation le plus présent dans les foyers français. C’est le système le plus basique : l’air pollué entre dans une grille et est évacué automatiquement par un système mécanique.
Installer une VMC simple flux est la solution la moins chère en termes de système de ventilation ; votre air est renouvelé et vous ne déboursez pas de sommes trop élevées.
VMC simple flux hygroréglable
La VMC hygroréglable détecte automatiquement la quantité d’humidité présente dans l’air. Ainsi, elle adapte son intensité en fonction. Ce système de ventilation est particulièrement apprécié dans les pièces d’eau, comme la salle de bains.
Pour toute installation d’une VMC hygroréglable, vous pouvez bénéficier d’un éco prêt à taux zéro et d’aides de l’État.
VMC double flux
C’est le modèle le plus abouti en termes de ventilation.
La VMC double flux évacue l’air vicié de manière mécanique, mais filtre également l’air entrant. Elle utilise la chaleur de l’air pollué pour réchauffer l’air neuf entrant. Fini les courants d’air et l’effet désagréable de l’air froid ! Vous gagnez en confort et faites des économies d’énergie.