Pose et installation de pompe à chaleur air/eau à Chartres

De la même façon que les pompes à chaleur air/air font office de chauffage et de climatisation réversible, les pompes à chaleur air/eau produisent du chauffage et permettent d’alimenter le logement en eau chaude sanitaire.

Leur fonctionnement est simple : la pompe à chaleur air/eau récupère les calories présentes dans l’air extérieur pour les envoyer ensuite dans les équipements du logement concerné (appartement, maison, bâtiment collectif et/ou professionnel).

N’hésitez pas à contacter nos chauffagistes pour toute demande de devis.

La pompe à chaleur air/eau : de nombreux avantages

Installer une pompe à chaleur air/eau permet de réduire sa consommation et sa facture de chauffage par 3 ! Si le prix d’une installation de pompe à chaleur peut paraître élevé au premier abord, la somme déboursée est vite amortie.

Vous souhaitez remplacer votre chaudière défectueuse par une pompe à chaleur air/eau ? Pour tous travaux de rénovation énergétique, vous bénéficiez en plus d’aides et de subventions de l’État.

Euros d’économie par an

L’État finance 50 % de votre financement

Coefficient de performance

Installer une pompe à chaleur air/eau : les conditions

Pour installer une pompe à chaleur air/eau, c’est très simple ! Il vous suffit d’avoir un extérieur (jardin, cour) et de disposer d’un circuit de chauffage central : l’unité extérieure viendra se greffer sur ce dernier. À vous les économies d’énergie et le confort d’un chauffage écologique !

Pour un fonctionnement optimal, il est indispensable de bien entretenir sa pompe à chaleur. Nos chauffagistes se déplacent une fois par an pour assurer la maintenance de tous vos appareils. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de contrat de maintenance.

pompe a chaleur chauffe-eau

Comment et pourquoi financer sa pompe à chaleur air/eau ?

Avec une prise de conscience écologique de plus en plus développée, remplacer son système de chauffage par un équipement plus ecofriendly devient de plus en plus abordable. Pour l’installation d’une PAC (air/eau, air/air ou géothermique), le crédit d’impôt de 30 % mis en place par l’État vous permet d’en réduire le coût. En complément, vous pouvez vous tourner vers les autres aides de l’État : éco prêt à taux zéro ou primes énergies par exemple.

AIDES DU CRÉDIT D’IMPÔT

schema air eau